Le projet

Le Centre culturel Le Triangle est implanté dans le quartier du Blosne à Rennes. L’association qui le gère articule sa démarche sur deux axes complémentaires :

  • la création artistique : résidence d’artistes, recherche, transmission, formation, pratique…
  • la rencontre et le partage du sensible avec la population sans limite de territoire.
    L’ambition des membres du Conseil d’administration et des personnels qui animent le triangle est de favoriser la création artistique, la diffusion des œuvres, l’échange, la créativité, la pratique, l’invention, le plaisir à découvrir, le partage… faire du lieu Triangle un lieu de culture où l’on se cultive…

Le Triangle c’est quoi ? Des spectacles, des ateliers de pratiques amateurs, des rencontres, des ateliers avec des artistes, des performances, des débats…

Le directeur, Charles-Edouard Fichet vous donne quelques clés pour comprendre le Triangle dans la vidéo ci-dessous :

https://vimeo.com/137812865

Le conseil d’administration est présidé par Jacqueline Gainié.
Vice-présidentes : Sophie Le Coq, Brigitte Brault.
Bureau : Solange Cabelguen Rubeillon, Emmanuelle Charles, Jonathan Delhumeau. Marie-Thérèse Le Bourlieux, Micheline Lesquivit et René Sapet.
Conseil d’administration : Annie Bégot, Eric Berroche Christelle Boya, Michel Brielle, Bruno Couderc, Valérie Ferri, Jacques Fiquet, Claire-Agnès Froment, Georges Le Trouit, Sandrine Legrain, Bernard Morin, Frédérique Rip.

Le Triangle est une association : si vous souhaitez participer avec nous à la construction du projet (ateliers, résidences d’artistes, spectacles...), n’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre le Conseil d’administration !

Télécharger le rapport d’activité 2015 (4.7 Mo)