Les scolaires

Présentation de saison pour les enseignants jeu 22 sept 17:00 (1h)

Pour tout savoir sur les spectacles et les projets à destination des publics scolaires.
Inscription g.dupontavice@letriangle.org

Le projet éducatif du Triangle se décline sur divers niveaux de coopération.
Coopération avec les enseignants Chaque action est le fruit d’une rencontre entre un projet de classe et les propositions et ressources artistiques du Triangle.
Coopération à tous les âges Le service éducatif du Triangle intervient de la maternelle à l’université. Ainsi, chaque année, 50 classes de primaires, 15 classes de secondaires et environ 300 étudiants pratiquent la danse et les arts plastiques grâce à des interventions d’artistes ou des parcours de spectateurs.
Coopération entre les élèves Les plannings des ateliers sont organisés de sorte que les classes soient amenées à partager leur pratique à chaque venue au Triangle.
Coopération avec les familles L’année est jalonnée de temps de rencontres avec les familles. (Ex : le percubus, festival Agitato…)
Coopération avec les événements de quartier Mise en valeur des projets artistiques lors des manifestations de quartier.
Coopération avec les partenaires institutionnels Le service éducatif du Triangle est ancré dans un territoire classé REP+. Nous poursuivons une action engagée de façon partenariale avec la Direction éducation enfance de la ville de Rennes, le Service d’éducation artistique et culturelle de la DRAC, l’Éducation nationale, le Réseau éducation prioritaire, l’Université et la DDEC.
Coopération avec les partenaires éducatifs Le Triangle collabore à l’écriture du projet éducatif de quartier en coopération avec les partenaires éducatifs (OCCE, AFEV, FOL) et quartier (CPB, Maison des Squares, Ty Blosne, Carrefour 18…).


SAISON 2016/2017
SPECTACLES SUR TEMPS SCOLAIRE

mar 18 + mer 19 oct : Queen Kong
mar 31 + mer 01 fév : Têtes à têtes
ven 17 mars : Match à 4
ven 24 mars : IT Dansa


SAISON 2016/2017
ATELIERS SUR TEMPS SCOLAIRE

Atelier danse hip-hop
mar 29 nov 14:30

Cette année encore, les élèves d’écoles primaires seront invités à danser.
Andrege Bidiamambu et Clémentine Nirennold, danseurs, de la compagnie Chute Libre,
animeront cet atelier inédit.
Il s’agira de prendre un cours collectif de danse hip-hop en répétant une petite chorégraphie que les élèves pourront restituer à la fin de l’heure, autant de fois qu’ils auront du plaisir à danser.
La compagnie est également invitée pour deux représentations au Triangle dans le cadre des 38e Rencontres Trans Musicales (In Bloom – p. 22).
En partenariat avec l’Association Trans Musicales
Tarif 2€ / réservations à l’accueil du Triangle

Saut de chat !
mer 04 -> mar 10 jan 09:15 + 10:30 + 14:30

Avec Lucie Germon
Qui a dit que les chats n’aimaient pas l’eau ?
Saut de chat ! explore cette année le thème de l’eau dans l’histoire de la danse. Du mouvement des vagues à l’énergie d’un ruisseau sans oublier la danse sous la pluie, venez découvrir par la pratique et la vidéo comment les danseurs ont exploré l’univers aquatique….
Avec des extraits vidéos du célèbre film Singing in the rain de Gene Kelly ainsi que des chorégraphes Daniel Larieu, Doris Humphrey, Trisha Brown, et autres surprises…
Tarif 3€ / réservations à l’accueil du Triangle. Durée 1h


SAISON 2016/2017
PROJECTION

Le Défi
lun 28 nov 14:15
(Projection, 1h34)
Le Défi est une comédie musicale hip-hop, inspirée de la grande tradition américaine et
transposée dans le contexte d’aujourd’hui. Vecteur fondamental d’une nouvelle identité sociale, le hip-hop permet à Blanca Li de proposer un regard différent sur les jeunes et la banlieue.
Film réalisé par Bianca Li (2002) produit par Jean-Claude Fleury pour S.P.I.
En partenariat avec les Rencontres Trans Musicales
Gratuit / réservations à l’accueil du Triangle