Les scolaires

Présentation de la saison aux enseignants
mar 18 sept 12:30 et 17:30

Pour tout savoir sur les spectacles et les projets à destination des publics scolaires.
inscriptions auprès de Grégoire du Pontavice

SAISON 2018/2019
SPECTACLES SUR TEMPS SCOLAIRE

ven 19 oct : Cargo, l’archipel d’Ether
mer 19 + jeu 20 déc : Papiers/Dansés
ven 01 mars : Oui, et vous ?
ven 08 mars : R1R2 START
mar 14 + mer 15 mai : [Oscillare]

SAISON 2018/2019
ATELIERS SUR TEMPS SCOLAIRE

Saut de chat
14 -> 18 jan
9:15 + 10:30 + 14:30 (sauf le mercredi 9:15 + 10:30)
Lors d’un atelier mêlant vidéos d’archives, films et atelier pratique, les élèves sont amenés à découvrir quelques grands courants et noms de la danse.
Tarif 3€ par élève / réservations auprès de Grégoire du Pontavice. Durée 1h

— -

Le projet éducatif du Triangle se décline sur divers niveaux de coopération.
Coopération avec les enseignants Chaque action est le fruit d’une rencontre entre un projet de classe et les propositions et ressources artistiques du Triangle.
Coopération à tous les âges Le service éducatif du Triangle intervient de la maternelle à l’université. Ainsi, chaque année, 50 classes de primaires, 15 classes de secondaires et environ 300 étudiants pratiquent la danse et les arts plastiques grâce à des interventions d’artistes ou des parcours de spectateurs.
Coopération entre les élèves Les plannings des ateliers sont organisés de sorte que les classes soient amenées à partager leur pratique à chaque venue au Triangle.
Coopération avec les familles L’année est jalonnée de temps de rencontres avec les familles. (Ex : le percubus, festival Agitato…)
Coopération avec les événements de quartier Mise en valeur des projets artistiques lors des manifestations de quartier.
Coopération avec les partenaires institutionnels Le service éducatif du Triangle est ancré dans un territoire classé REP+. Nous poursuivons une action engagée de façon partenariale avec la Direction éducation enfance de la ville de Rennes, le Service d’éducation artistique et culturelle de la DRAC, l’Éducation nationale, le Réseau éducation prioritaire, l’Université et la DDEC.
Coopération avec les partenaires éducatifs Le Triangle collabore à l’écriture du projet éducatif de quartier en coopération avec les partenaires éducatifs (OCCE, AFEV, FOL) et quartier (CPB, Maison des Squares, Ty Blosne, Carrefour 18…).