Dans le cadre des 11e RencontrAs FlamencAs

Ancré dans la tradition, le flamenco de Manuel Liñán exprime librement le monde d’aujourd’hui dans un nouveau genre, sobre et puissant.

Manuel Liñán est un artiste flamenco d’une virtuosité impressionnante, au geste aussi tranchant qu’Israel Galvan, aux mouvements aériens, arrondis et puissants. Débordant de naturel et de simplicité à la vie comme à la scène, il incarne la légèreté, la fraîcheur et la passion. Enracinée au plus profond de la tradition, sa danse est faite de jeu et d’invention.

Libre et authentique, il s’affranchit des stéréotypes du genre et transporte le flamenco vers une nouvelle forme, insolite, entre excellence et sobriété. Il se place ainsi à l’avant-garde du flamenco.

Manuel Liñán est né à Grenade en 1980. Il a été formé par Mario Maya et Manolete et a développé son art dans de nombreux festivals et tablaos. Il a travaillé avec Merche Esmeralda, Manolete, Cristóbal Reyes et Rafaela Carrasco, et depuis une dizaine d’années avec Marco Flores et Olga Pericet. Invité à enseigner par le Ballet National d’Espagne, il remporte par ailleurs de nombreux prix, parmi lesquels le prestigieux Prix MAX 2013 du meilleur interprète masculin.

++ service de baby sitting
pendant la représentation.
Plus d’infos dans la rubrique "organiser ma venue".

++ lun 26 fév > jeu 1er mars
L’association Apsâra Flamenco organise un stage danse avec Manuel Liñán, guitare avec Manuel Valencia, chant avec David Carpio.
infos et inscriptions 02 99 53 18 83 / apsara.flamenco@free.fr

++ Avant & après le spectacle
18:00 > 20:00 Restitutions des stages, atelier fabrication de fleurs…
21:00 > 23:00 Peña ouverte à tous (bal flamenco), scène ouverte aux aficionados de flamenco… Boutique flamenca avec Flamme&co, bar à tapas.

chorégraphie et interprétation Manuel Liñán / chant David Carpio / guitare Manuel Valencia

Apsara Flamenco