Les étudiants de première année du Master SSSATI de l’Université Rennes 2, emmenés par Bruno Couderc, enseignant, danseur et chorégraphe, proposent le jeudi 13 octobre un Bal Impro. Pour cette huitième édition, l’événement aura lieu au centre culturel rennais Le Triangle. Cette année, la soirée aura pour thème « Se laisser aller » et permettra à chacun de lâcher prise et de se laisser guider. Accompagné par les étudiants qui inviteront les participants à les suivre, le public très hétéroclite sera aussi bien composé d’initiés et de novices, d’enfants et d’adultes. Dans le cadre de leur formation, les élèves du Master SSSATI mènent ce projet artistique et culturel dans le but de rapprocher des participants issus de tous horizons. La danse contemporaine apparaît alors comme un formidable outil dans un objectif de rencontre, de partage et d’échanges entre les publics. Les danseurs sont ainsi initiés à l’improvisation d’une manière simple et accessible, les étudiants ayant découvert la discipline à travers des cours dispensés en amont de la préparation de l’événement par Bruno Couderc. Le Bal Impro recèle du même esprit festif et convivial qu’un bal traditionnel, mais les danses proposées diffèrent : l’improvisation met en exergue le jeu, les sensations, l’exploration du mouvement, la créativité, le contact.

Tandis que les participants se présenteront à 19h au centre du Triangle, le bal débutera aux alentours de 19H30 et sera animé par des musiciens en live. La soirée sera clôturée par un buffet offert aux participants et préparé par les soins des étudiants. Celui-ci aura la particularité d’être 100% vegan.

Les étudiants du Master SSSATI travaillent sur la réussite de l’événement depuis la rentrée et disposent de cinq semaines pour mener à bien ce projet.

EVENEMENT FACEBOOK