Installation - Arts visuels
par Fanny Gicquel & Vincent-Michaël Vallet
d’après une idée originale
d’Alina Bilokon et Léa Rault

L’installation proposée par les deux artistes-plasticiens fait écho au spectacle : The Siberian Trombinoscope des Pilot Fishes.

Dans la galerie, retrouvez une projection et quatre sculptures rappelant les acteurs de la création chorégraphique. Les personnalités et les stéréotypes véhiculé par ces derniers se rencontrent dans un univers réel, fantasmé ou encore métaphorique.

Alina Bilokon et Léa Rault ont imaginé un processus participatif appelé crlt. Elles ont invité des personnes à se joindre à elles pour donner leur avis sur la pièce en cours d’élaboration. Inspirées de méthodes d’enquêtes scientifiques et marketing, ces rencontres entre habitant-e-s et artistes ont été suivies par Fanny Gicquel et Vincent-Michaël Vallet.

Leur installation plastique créée pour Agitato retrace les interrogations et réflexions qui ont émané de ces rencontres.

conception Alina Bilokon & Léa Rault / projet plastique & assistance Fanny Gicquel & Vincent-Michaël Vallet / avec toutes les personnes qui ont participé aux sessions CRLT sur l’année 2018. Un grand merci !