Un manifeste de la relation à l’autre,
une nouvelle façon d’envisager le spectacle de danse !

« Care » c’est prendre soin de l’autre, agir avec bienveillance, se préoccuper de son partenaire… Le temps d’un double duo tendre et délicat, la figure du porté se déploie à l’envi et devient l’objet de toutes les attentions. Sur un plateau irradié de lumière blanche, quatre danseurs se découvrent, s’étreignent, s’épaulent, basculent…

Qui soutient qui ? Qui lâche prise ? Les rôles faussement établis se troublent. Place à un dialogue de corps à corps d’une exceptionnelle qualité, à la fois engagé et sensuel. La musique live de Méryll Ampe nous attire dans un ailleurs qui berce, tranquille. Care ne raconte pas, il fait éprouver la danse à chacun des spectateurs.

conception et chorégraphie Mélanie Perrier / danseuses Doria Bélanger & Marie Barbottin / danseurs Massimo Fusco & Ludovic Lezin / création musicale en live Méryll Ampe / création lumière Mélanie Perrier / régisseur lumière William Guez / assistante en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé Nathalie Schulmann / consultant cirque Alexandre Fray / administration de production Hélène dechezleprêtre

Coproductions : Le Manège de Reims - Scène Nationale de Reims, CCN de Caen - Normandie (dispositif artiste associée), La Villette, Ballet de Lorraine - CCN de Nancy, Musée de la danse - CCN de Rennes, Théâtre de Bretigny, Scène conventionnée / Soutiens : CESARE - Centre National de création musicale / La Brèche, Pôle National des Arts du cirque - Cherbourg Octeville, La Briqueterie - CDC du Val de Marne, Maison des Arts de Malakoff - Centre d’art contemporain, Théâtre Louis Aragon - Scène conventionnée danse - Tremblay en France, Théâtre de l’Agora - Scène Nationale d’Evry / Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide au projet / Avec l’aide d’Arcadi Ile-de-France.
CARE a bénéficié d’un accueil en résidence de création à Césare, Centre national de création musicale - Reims. La création musicale de Méryll Ampe a bénéficié du soutien de Césare.