Un numéro burlesque et virtuose, entre exigence et engagement.
La danse du déséquilibre et du vertige !

Dans sa nouvelle création, Fanny de Chaillé joue avec le relief, chorégraphie le vertige, réinvente l’équilibre et impose le silence.
Entre danse, performance et théâtre, Chut interroge la fragilité humaine et la fragilité de l’époque au travers de cascades de plus en plus absolues.
Un refrain, un motif, celui de la chute. Un terrain de jeu, l’illusion d’un relief escarpé. Et un homme, seul sur scène face à l’immensité, qui bascule en silence dans un univers burlesque à la Buster Keaton.
Dans Chut, on tombe et on ne tombe pas, et c’est de cette exploration littérale des choses que surgissent l’émotion, le décalage et la poésie.
Pour cette pièce, Fanny de Chaillé s’est inspirée de la peinture de Caspar David Friedrich : Voyageur contemplant une mer de nuages. Un personnage solitaire, minuscule, face à l’infini, au vide et qui, dans la grande tradition romantique, peint autant l’état d’esprit intérieur du personnage que la nature.

projet de Fanny de Chaillé / interprété par Grégoire Monsaingeon / installation
visuelle
Nadia Lauro / composition son Manuel Coursin / avec la participation de
Grégoire Monsaingeon, Pierre Lachaud et Geneviève Brune / lumières Mael Iger /
production et diffusion Isabelle Ellul

Production Association Display / Coproductions Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, le CND, un centre d’art pour la danse, les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, le Centre Chorégraphique National de Tours, direction Thomas Lebrun / avec l’aide d’ARCADI Île-de-France / Dispositifs d’accompagnements / avec le soutien de l’association Beaumarchais-SACD, bourse d’écriture et aide à la production. Fanny de Chaillé est artiste associée à l’Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie. L’Association Display est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Île-de-France au titre de l’aide à la Compagnie.
Avec le soutien de l’Onda - Office national de diffusion artistique