Le projet DanSCe Dialogues 2 s’est déroulé au cours des saisons 2012-2013 et 2013-2014 et a été sélectionné dans le cadre du programme de coopération transfrontalière interreg IV A France (Manche) - Angleterre, cofinancé par le FEDER. Il a fait suite à un premier projet, DanSCe Dialogues, mené entre 2009 et 2011. DanSCe Dialogues 2 imaginait un accompagnement franco-anglais des professionnels de la danse contemporaine (artistes, équipes administratives et techniques, tout professionnel de la diffusion et les pouvoirs publics). Il s’agissait de construire différents parcours de développement en Normandie, Bretagne, South West et South East, au regard des spécificités territoriales.
Les actions menées se sont déclinées selon trois grands axes : Recherche / expérimentation, Formation / échanges de pratiques, Diffusion / développement de réseaux.
Avec plus de 3 300 000 € de budget, ce projet a été porté par huit partenaires :
l’ODIA Normandie (Rouen, Caen) chef de file, Spectacle Vivant en Bretagne (Rennes), le Triangle - Cité de la danse (Rennes), le Centre chorégraphique national de Caen / Basse-Normandie, le Phare - Centre chorégraphique national du Havre / Haute-Normandie, The Point (Eastleigh, Hampshire), South East Dance (Brighton, Sussex) et Take Art (South Petherton, Somerset).