Des scénarios dansés, de petites formes ardentes, vives, tendres ou comiques prennent corps grâce au regard de la chorégraphe qui prélève et associe les propositions des élèves. Le travail, centré sur la qualité du mouvement, l’intention, l’interprétation, passe par l’exploration de différents états de corps ou couleurs émotionnelles. Il invite à déployer l’imaginaire, à affiner, jusqu’à trouver la théâtralité et la gestuelle spécifique de chacun. Il s’appuie notamment sur le regard, le tonus, la posture et la rythmique. Au début de chaque séance, une mise en route technique vise à rendre le corps réceptif et disponible.

Tous niveaux
Mercredi 18h45->20h15 ou 20h15->21h45
Tarif plein 231€ / réduit 197€

— -
Eva Le Saux
Chorégraphe et interprète de la Cie Laps.
Depuis 2014, développe également un travail de courts métrages.
Diplômée d’état de professeur de danse aux Rencontres Internationales de Danse Contemporaine à Paris.
Travail chorégraphique et pédagogique reconnu au niveau national lors de rencontres FFD (mentions pour l’originalité et la théâtralité).
Tout au long de son parcours, continue sa formation en prenant cours et stages avec Françoise Leick de la Cie Maguy Marin, Yves Marc et Estelle Bordaçarre au Théâtre du mouvement, Dominique Mercy, Dominique Duszynski et Alfredo Corvino de la Cie Pina Bausch…
Elle reste ouverte à d’autres pratiques artistiques, clown, flamenco et buto.