Programmation de L’intervalle, scène de territoire pour la danse, Noyal-sur-Vilaine

À L’intervalle - Noyal-sur-Vilaine

Duo pour un père et son fils

Sylvain Bouillet, danseur et circassien, tente un essai physique sur la paternité, en duo avec son fils. Ensemble, par la danse, ils explorent la figure du père et de l’enfant.

Et d’emblée s’imposent à nous des images d’autorité, de dépendance, de conflit, d’amour, de complicité... Ne reste plus qu’à danser sans fabriquer d’histoire supplémentaire. Des gestes blancs révèle un duo qui, dans le déséquilibre de ses forces, cherche une justesse, trouve le désir de jouer à deux, se risque avec pudeur à la tendresse. Une danse où l’image de l’un n’est que le reflet de l’autre, déformé dans le temps et dans l’espace.

à l’initiative du projet Sylvain Bouillet / dramaturgie Lucien Reynès / interprétation Sylvain & Charlie Bouillet / conseil artistique Sara Vanderieck / lumière Pauline Guyonnet / composition musicale Christophe Ruetsch / live électro et ambiance sonore Christophe Ruetsch

Coproductions : Les Hivernales – CDCN d’Avignon, Le Cratère – scène nationale d’Alès, Centre Chorégraphique National Malandain – Ballet Biarritz, Le Pacifique – Centre de Développement Chorégraphique National de Grenoble / Avec le soutien de KLAP Maison pour la danse à Marseille, de L’Agora – cité internationale de la danse à Montpellier, de la DRAC PACA et de la Ville d’Avignon.