Une plongée dans un imaginaire poétique.
Un défi, une épopée, un spectacle pur et spontané, sans artifice !

Mais que fait cet iceberg au milieu du Blosne, nous direz-vous ? Et non, il ne s’agit pas que d’un glaçon géant ! C’est aussi un espace de danse, une sculpture grandiose et complexe qui compte bien mettre le chorégraphe Jean-Baptiste André à l’épreuve !

Pas à pas, le public accompagne le danseur dans son exploration de l’inconnu et retient son souffle. L’homme apparaît, disparaît, chute, se suspend, glisse... Il doit dépasser cet obstacle. Tenace, il persévère, se joue et se déjoue de cet étonnant relief qui se dresse devant lui.

Né de la rencontre entre Jean-Baptiste André, artiste de cirque, et Vincent Lamouroux, artiste plasticien, Floe confronte un corps à un espace et fait de chaque lieu d’installation un espace d’exposition à ciel ouvert.

Plan des apparitions du spectacle :

PDF - 234 ko

Vous venez voir "Floe" le mercredi ?
Voici ce que vous pouvez voir la même soirée !

The Letter - Mani A. Mungai - 19:00 ou 21:30
Intégration - Sn9per Cr3w - 20:00
Lectures d’Emmanuel Ruben - 21:00

Vous venez voir "Floe" le jeudi ?
Voici ce que vous pouvez voir la même soirée !

Lectures d’Emmanuel Ruben - 19:30
Portraits en mouvement - 19:30
Rennes / Yaoundé danse connexion - 20:00
Youtubing + Release Party- Florence Casanave - 21:00

Vous venez voir "Floe" le vendredi ?
Voici ce que vous pouvez voir la même soirée !

Solos - étapes de travail pour Agitato- Pilot Fishes - 18:30
Youtubing + Release Party- Florence Casanave - 19:00
Les gens qui doutent - Laurent Cebe - 20:00
Space, chance and time - Ashley Chen - 21:30

conception, interprétation Jean-Baptiste André / conception de l’oeuvre scénographique Vincent Lamouroux / construction et suivi technique Les ateliers de la Comédie de Saint-Etienne, CDN et Vincent Gadras / collaboration artistique Mélanie Maussion / création costume Charlotte Gillard / régie générale compagnie Joël L’Hopitalier / régie de tournée David Lecanu, Philippe Marie / photographe associé Nicolas Lelièvre / administration, production Muriel Pierre / diffusion Geneviève Clavelin

production Association W / aide à la création de la DRAC Bretagne, du Conseil Régional de Bretagne et de la Ville de Rennes / coproductions et soutiens La Comédie de Saint-Etienne - Centre Dramatique National, Centre Pompidou (Metz), L’Amphithéâtre (Pont-de-Claix), Les Tombées de la Nuit (Rennes), Le Grand Logis (Bruz), Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue (Brest), Itinéraires Bis - Côtes d’Armor, Le Triangle, Cité de la Danse (Rennes), Théâtre ONYX (Ville de Saint- Herblain) / Le projet bénéficie du soutien de l’Association Beaumarchais – SACD. Avec le soutien de Spectacle Vivant en Bretagne.