Se laisser happer par la réactivité des danseurs et des clowns :
une soirée drôle et haletante !

Une soirée intense et joyeuse, sous la houlette d’Olivier Férec, Marie Jolion et Nathalie Salmon qui tireront un fil rouge de situations comiques comme cadre aux improvisations de clown et de danse de leurs élèves grands amateurs.
Le public pourra saisir, dans la magie unique du spectacle qui se construira sous ses yeux, des clés et des éclairages essentiels. Se clarifieront en effet les notions d’écoute, de lâcher prise, de choix et de justesse, au cœur de ce travail d’écriture instantanée qu’est l’improvisation. Bref, tout comprendre et décoder, grâce à la mise en pratique et la prise de risques des valeureux héros de la soirée… guidés et préparés au fil de la saison.
Pictogramme Sous la lumière

Olivier Férec - Clown Aimé de la Passerelle
Après un parcours de danseur professionnel aux côtés de Dominique Jegou, Franck
Picart, Christine Le Berre… Il entreprend une formation en arts du cirque pendant laquelle il se spécialise en aérien. Ces pratiques mêlées lui ouvrent les portes de la Compagnie DCA dirigée par Philippe Découflé avec qui il collabore. Il se forme aux arts du clown
auprès de Paul-André Sagel, Lory Leshin, Hélène Gustin, Mickaël Egard… En 2009,
il monte la Compagnie Josselin Pariette. Il y développe son personnage dans plusieurs créations.
En 2013, il obtient le diplôme de « comédien et clown hospitalier » au Rire Médecin puis il intervient en Pédiatrie avec l’équipe d’Etoil’Clown.

Marie Jolion - Clowne Salivette Pimpon
Après une formation sportive et circassienne, elle se forme aux Arts du Clown depuis
2003 auprès d’Alain Gautré, Lory Leshin, Ami Hattab, Gabriel Chamé, Claire Heggen,
André Riot-Sarcey… En 2006, elle fonde sa propre Compagnie La Clownerie. Elle crée et met en scène son personnage dans plusieurs spectacles : solos, conférences en duo, cabarets, concerts participatifs... Elle encadre des stages et des formations en arts du clown et du cirque auprès d’adultes et d’adolescents. Elle joue aussi en improvisations et Créations sur Mesure dans le domaine médico-social. Depuis 2014, elle est « clowne accompagnant » en maisons de Retraite.

Nathalie Salmon
Nathalie Salmon est danseuse et pédagogue. Elle se forme auprès de chorégraphes et danseurs (notamment en contact improvisation avec Patricia Kuypers et Julyen Hamilton) parallèlement à des études scientifiques. Les écritures chorégraphiques, la transmission et les expérimentations la rendent curieuse. Elle danse donc ! Et intervient auprès de différents publics en variant les formes et les propos (ateliers, interventions danse à l’école, stages parents-enfants, stages personnes valides et en situation de handicap, formations). Dans la suite du mouvement, elle propose depuis peu des modules de culture chorégraphique.