Rencontre avec Heddy.
Fragment poétique et sans fard d’une existence déjà complexe et riche...

Aujourd’hui, voici l’histoire d’Heddy Salem. De la boxe à Dragon Ball Z, des quartiers Nord de Marseille à son passage dans l’armée, le jeune homme de 23 ans nous invite à partager des fragments de son existence.

Le travail de Mickaël Phelippeau a pour moteur la rencontre avec des individus ou des personnalités singulières. Ici, ils plongent les spectateurs dans la découverte de l’intimité de l’interprète.

À la lumière d’un portrait brossé avec franchise et poésie, le chorégraphe nous présente un jeune homme plein de talent. Une biographie loin des évidences, entre tendresse et humour.

pièce chorégraphique Mickaël Phelippeau / interprétation Heddy Salem / création lumière Abigail Fowler / regard extérieur Marcela Santander Corvalan / production, diffusion, administration Fabrik Cassiopée – Isabelle Morel et Manon Crochemore

Production déléguée : bi-p association / Coproductions : Le Merlan, scène nationale de Marseille, CCN de Caen en Normandie / Avec le soutien de l’Institut français de Casablanca, dans le cadre de son programme de résidences artistiques et culturelles 2017, de KLAP Maison pour la danse à Marseille. La bi-p est soutenue par la DRAC Centre-Val de Loire – Ministère de la Culture et de la Communication au titre du conventionnement et par la Région Centre-Val de Loire au titre du conventionnement.

Avec le soutien de l’Onda - Office national de diffusion artistique.