Un voyage au cœur de l’Inde ! Embarquement pour un moment hors du temps et de l’espace...

Prêt(e)s à plonger dans la tradition du théâtre indien, dans le rêve et la magie, dans le somptueux et le spectaculaire ? Sur scène, la troupe de huit artistes indiens et la compagnie Prana (Rennes) vous invitent à la découverte d’une dans-théâtre ancestrale (XVIIe siècle) : le Kathakali.

Le maquillage et les costumes, complexes et extravagants, métamorphosent l’artiste. A la rencontre des dieux, héros et démons de la mythologie hindoue, il ne joue pas, il incarne. Chaque mouvement, chaque intention est porté par la puissance des percussionnistes et des deux chanteurs qui nous entraînent dans un monde à part, éblouissant.

Spectacle sur-titré en français.

++ du lun 22 au mar 30 jan
exposition des photographies de Georges Dussaud « Dans la lumière du kérala » et des vidéos de Michel Lestréhan.

++ mar 24 jan 12:45 (Université Rennes 2 - salle Pina Bausch)
Pause Théâtre.

++ mar 30 jan à partir de 18:00
ouverture exceptionnelle de la séance de maquillage traditionnel sur inscription à l’accueil du Triangle 18:00, 18:30 ou 19:00.

Hanuman, général de l’armée des singes : Kalamandalam Soman / Ravana, roi-démon de Lanka : Peeshappilly Rajeev / Prahasta, son ministre : Kottakkal Krishnadas / Lankalakshmi, démone gardienne de Lanka : Michel Lestréhan / Sita, épouse du prince Rama : Brigitte Chataignier / Lankasree (forme divine de Lankalakshmi) & Mandodari, épouse de Ravana : Djeya Lestréhan / Chant : Nedumpally Ram Mohan & Sadanam Jyotish Babu / Tambour chenda : Kottakkal Maneesh / Tambour maddalam : Kalamandalam Unnikrishnan / Maquillage : Kalamandalam Sudheesh / Sur-titrage : Brigitte Chataignier et Louba Schield / Lumières : Benjamin Bouin / Régisseurs de loge : Joaquim Pavy & Melvin Coppalle

La Compagnie Prana est subventionnée par le Conseil Régional de Bretagne et la Ville de Rennes.

Air India