Atelier-rencontre pour les femmes proposé par Danse à tous les étages

Les thématiques abordées par Perrine Valli interrogent fréquemment la question de l’identité sexuelle et des rapports homme-femme, fil conducteur de son travail artistique.

Le désir de créer
Comment passer d’un désir de créer à la création d’un spectacle ?

« L’atelier proposera de dévoiler les secrets de la création à partir d’une réflexion sur « Une femme aux soleil » et sur sa source d’inspiration : la peinture d’Edward Hopper. Comment les artistes passent-il d’une idée abstraite dans leur tête à la réalisation concrète de leur imaginaire sur une toile de tableau ou une scène de théâtre ?
Dans un environnement décontracté et bon enfant, la chorégraphe dévoilera 8 clefs magiques permettant à tout un chacun de réveiller l’artiste caché en lui et sa force créatrice. Une réflexion sur le désir permettra de mieux comprendre ce puissant mouvement physique et mental qui sommeille en chacun de nous, cet élan vivant qui pousse les gens vers l’avant. Le désir n’est pas un point d’arrivée, c’est un chemin entre soi et l’objet désiré : une personne, un projet, un amour, un rêve à atteindre… Un mouvement qu’il suffit d’insuffler. »
Perrine Valli

Inscription auprès de Danse à tous les étages
10 rue Jean Guy / 35000 Rennes
02 99 31 30 13
rennes@danseatouslesetages.org