Dans le cadre de la soirée de clôture de Quartiers en Scène

Devenez supporter… de danseurs !
Avec ou sans écharpe, maquillage et autres accessoires.

Sur le terrain de Match à 4, quatre sportifs-danseurs se mesurent l’un à l’autre. La scène devient arène. Les règles et les enjeux vous échapperont et ce n’est pas grave. La danse a ses raisons que la raison ignore !
Les interprètes répondent à des verbes d’action dont le sens dérape, glisse et mute. Dans un engagement des corps puissant, en résonance avec l’univers sportif, Match à 4 danse la lutte du sport, le dépassement de soi, le geste parfait. Il porte un regard amusé sur l’univers très masculin des sportifs.
Le déroulement de ce match est drôle, loufoque et poétique.
Nadine Beaulieu poursuit ici son travail autour du collectif, de l’individuel et du corps comme métaphore de toutes les organisations humaines et sociales, au travers d’une danse où l’énergie, la puissance et la virtuosité sont pleinement mobilisées.

++ ANIMATIONS GRATUITES DANS LE HALL
"Sport et mouvement"

chorégraphe Nadine Beaulieu / interprètes Sylvain Beauchamps, Côme Calmelet, Stéphane Couturas, Elodie Escarmelle / régisseur technique Thierry Debroas / remerciements à Marie Doiret pour son regard complice / arrangements sonores Sébastien Berteau / création lumière Eric Guilbaud / photos Jérome Séron

La Cie Nadine Beaulieu a été accueillie pour la création lumière de MATCH A 4 au Hangar 23 de Rouen, au CND de Pantin pour une résidence de travail, en répétition aux Anciennes Cuisines de Ville-Evrard / Cie Vertical Détour, à la MJC de Pontault Combault, au Théâtre des Roches de Montreuil. Soutien et accueil en résidence : CHOREGE / Relais Culturel Régional Pays de Falaise, 2ANGLES à Flers.
La Cie Nadine Beaulieu est soutenue par la DRAC et la Région Normandie, le département de la Seine-Maritime et la ville de Rouen, la Spedidam et l’Adami. Certaines représentations de la compagnie ont été soutenues par l’ODIA Normandie.

Logo CPB Rennes