Festival Urbaines, le Triangle présente

« Dignes représentants de l’émergence artistique africaine d’expression "urbaine", leurs techniques sont un authentique mélange de hip-hop (pop, newstyle, krump, break), de danses africaines et d’inventivité hors de tout label. »
Rotomago - Unidivers

Les 5 danseurs d’X-Trem Fusion ont marqué les esprits lors de leur résidence au Triangle en mai 2014. Nous ne pouvions en rester là ! Nous les réinvitons donc pour leur nouvelle création intitulée Minkang, inspirée des écrits de l’écrivain camerounais Kouam Tawa.
Les danseurs et l’auteur se réfèrent au poète Léopold Sédar Senghor qui affirme que la véritable culture est à la fois « enracinement et déracinement ». Si on se replie sur soi-même, on s’aveugle. Si on s’ouvre totalement, on se dissipe.

Sur une bande son allant de la musique classique aux musiques afro hip-hop, le collectif X-Trem Fusion affirme dans Minkang sa recherche permanente d’un équilibre entre hip-hop et tradition.
Ces danseurs de haut niveau ont développé une technique de création basée sur la « déconstruction et reconstruction des danses hip-hop et traditionnelles ».

Minkang est une expression d’origine Bétis du centre Cameroun, qui signifie
racines, sources, origines...

NOUVEAUTE
service gratuit de babysitting pendant la représentation du jeu 25 fév à 20:00.
+ d’infos dans la rubrique "Organiser ma venue"

écriture chorégraphique et danse Aurélien Mouafo, Michel Ateba, Alexandre Hervé Ayissi, Blaise Julien Eteme Atangana, Eric Marius Pounde / textes Kouam Tawa, Léopold Sedar Senghor / création lumières Robin Decaux