Dans le cadre des 39e Rencontres Trans Musicales

Un show plein d’énergie et de caractère avec les 12 meilleurs Bboys et Bgirls d’Urkaine !

Pour cette nouvelle création, Brahim Bouchelaghem partage la scène avec 12 danseurs ukrainiens (issus pour la plupart des crews Ruffneck Attack et EastSide Bboys). Force de caractère et détermination sont les maîtres-mots de ces artistes qui se produisent déjà sur la scène internationale des compétitions hip-hop. Aujourd’hui, ils écrivent un nouveau chapitre de leur histoire en découvrant avec Brahim Bouchelaghem, le hip-hop d’auteur.

La vidéo s’est affirmée sur le net comme le médium de prédilection pour la diffusion des danseurs hip-hop à travers le monde. Le chorégraphe leur propose une page blanche, ou plutôt, une "scène" blanche. Aux danseurs d’y faire défiler leurs images, de créer leur film. Dans un style millimétré, le chorégraphe joue donc avec les codes du montage vidéo – champs, hors-champs -. Sur scène, les danseurs écrivent leur scénario en associant l’énergie du breakdance à la poésie propre à Brahim Bouchelaghem.

++ service de baby sitting
pendant la représentation du sam 09 déc à 18:00.
Plus d’infos dans la rubrique "organiser ma venue".

chorégraphie et mise en scène Brahim Bouchelaghem / interprétation Yudin Anton (Bboy Kinder), Kurlov Mykhaylo (Bboy Minik), Denis Semenykhin (Bboy Gimnast), Bulka Taras (Bboy Bulka), Pavlenko Kateryna (Bgirl Kate), Prokopenko Serhii (Bboy Uzee Rock), Viktoria Le (Bgirl Kim), Oleksy Bulgakov (Bboy Robin), Hlib Dotsenko (Bboy Gleb), Andrii Kurnosov (Bboy Intact), Ramin Akhundov (Bboy Ramin), Denys Lukashuk (Bboy Den) et Brahim Bouchelaghem (Bboy Brams) / assistant Oleksy Bulgakov / musique | r.roo (My ragged, Time after time, Monsoon, listen to my voice, Plunge into the world, Go ahead, Otkrovenie) / musiques additionnelles Apparat (Useless), Isthme et Icefield (samdhya diaphane), Ludovico Einaudi (Eros) et Nicolas de Zorzi (Intimacy) / mixage musique et création sonore Nicolas de Zorzi / création vidéo Monsieur Nuage (Stéphane Cloud) accompagné de Jean Legars / régie vidéo Adrien Hosdez / lumières Philippe Chambion / avec le soutien de l’Institut Français et de la Métropole Européenne de Lille.

production Compagnie Zahrbat / Coproductions Institut Français de Kiev, Théâtre d’Opérette de Kiev / avec le soutien de | MEL (Métropole Européenne de Lille) et l’Institut Français de Paris, La Ville de Roubaix, la Région Hauts de France et la Drac Nord Pas de Calais Picardie / En partenariat avec Le Centre de la culture du Ministère de l’Intérieur (Kiev- Ukraine) / Avec le soutien d’Adidas (Ukraine) / La compagnie Zahrbat est subventionnée par la Ville de Roubaix, la Région Hauts de France au programme d’activité, par la DRAC Nord Pas de Calais Picardie dans le cadre de l’aide à la structuration ; et en résidence à l’Espace Ronny Coutteure Ville de Grenay.

Rencontres Trans Musicales MEL institut français