Dans le cadre du festival Le Funk prend les Rennes, le Triangle et Engrenage[s] présentent

Le funk, la salsa et le hip-hop prennent les Rennes !

Ce spectacle explosif mixe salsa et hip-hop, deux danses qui ne sont pas si éloignées. Dans le New-York des années 70, la première génération de BBoys comptait dans ses rangs des jeunes portoricains et cubains à l’ADN musical teinté de salsa.
Aujourd’hui, à l’initiative de Rodrigue Lino, connu pour être l’une des figures les plus déjantées du milieu hip-hop français, le mouvement salsa hip-hop se développe un peu partout dans le monde. Il s’entoure de 6 danseuses et danseurs venus d’univers différents pour témoigner de la richesse créative du métissage.


— -

+ 1ère partie : Get Down (10 min)
Show Locking inédit dansé de 10 minutes

"You wanna get down", c’est une phrase employée dans le slang (langage) afro américain, très courante dans les années 70 aux USA, et encore aujourd’hui. Ça pouvait tout autant inviter à la fête, au sexe, à la danse, ou à la confrontation. Le "get down" définissait aussi le moment du break de batterie dans les morceaux soul et funk, irrésistible aux danseurs. Le "get down", c est le moment de l’action.
4 danseurs habités par le locking, la danse du funk par excellence, qu’ils personnalisent et pimentent de multiples influences (afro, latino, disco, jazz, foot work, arts martiaux....) se réunissent pour la première fois sur une même scène autour de ce qui les rassemble, se donnant rendez vous pour le "get down".
Rencontre entre Alice "Liss Funk" (Rennes), les afros samouraÏ Andrège (Rennes), Seren (Japan) et Marie "Funky Boo" (Rennes).


— -

++ mer 02 oct à 12:30
l’Heure Musicale – aux Champs Libres
conférence musicale sur l’art de la sapologie avec Rodrigue Lino et Chardel
gratuit – entrée dans la limite des places disponibles

++ sam 05 oct – 10:30
stage Top Rocking avec Rodrigue Lino
durée 1h30 - au Triangle – renseignements et inscriptions : lefunkprendlesrennes@engrenages.eu / 02 22 03 02 13

++ sam 05 oct - 14:00
stage salsa hip-hop avec Rodrigue Lino
durée 1h30 – au Triangle - renseignements et inscriptions : lefunkprendlesrennes@engrenages.eu / 02 22 03 02 13

danseurs Gaëlle Saint Macary, Célia Rosello, Martina Matiolli, Linda Kezzas, Issiaka Karamoko, Rodrigue Lino / mise en scène et chorégraphie Rodrigue Lino