Rencontre avec Emmanuelle Huynh, chorégraphe, interprète

Créée en 1995, Mùa est la première pièce d’Emmanuelle Huynh, qui y chorégraphie l’immobilité,
tandis qu’Yves Godin travaille l’obscurité et que Kasper T. Toeplitz, le compositeur, s’occupe du silence.
Conçue pour être dansée et vue dans le noir, cette pièce invite à l’introspection, à la découverte de soi, à la perception de son propre corps – celui du danseur et celui du spectateur.
Avec Emmanuelle Huynh, nous reviendrons sur ce geste chorégraphique premier et radical,
mais aussi sur le parcours d’une chorégraphe au croisement des disciplines artistiques, dans l’invention perpétuelle des langages chorégraphiques à même de servir au mieux ses projets.

Les Pauses Théâtre ont lieu en Salle polyvalente, 1er étage Erève, à l’Université Rennes 2.

LA PAUSE THEÂTRE, C’EST QUOI ?

Prendre le temps de la pause déjeuner pour rencontrer des acteurs de l’actualité théâtrale,
tel est le principe de la Pause théâtre ouverte à tous.
En une heure, ces pauses offrent l’occasion de découvrir un artiste, un projet, un métier, un spectacle, pour mieux comprendre l’univers du théâtre, réfléchir ensemble à un geste artistique et nourrir la réflexion sur la création d’aujourd’hui.

Ces pauses théâtre sont proposées depuis 2012 par les enseignants-chercheurs du département arts du spectacle, avec l’aide des étudiants et en partenariat avec diverses structures culturelles de la Région Bretagne.

Elles s’adressent à tous les curieux de la création scénique contemporaine et espèrent ouvrir un nouvel espace de dialogue entre l’université et la vie culturelle.

Programme des pauses théâtre de l’année

Rencontre organisée et modérée par Bénédicte Boisson (MCF en études théâtrales) en partenariat avec Le Triangle – Cité de la danse.
Rencontre filmée par les étudiants de L2 cinéma.