Une danseuse absolument envoûtante.
Une danse hybride et contrastée.

O.K. vient se couler dans les harmonies de Bach puis se frotter aux vibrations sonores du musicien et compositeur Florent Colautti. La chorégraphe et danseuse Florence Casanave et ce dernier utilisent une « table-harpe magique », pouvant à la fois capter les sons de la danse et en générer d’autres à distance.

Entre contraintes et liberté, l’énergie vitale de la danse émancipe le corps et laisse surgir une danse hybride. Passant en une fraction de seconde de la fluidité à la tension, de la rapidité à la lenteur, la danseuse est en constante métamorphose.

O.K. est le troisième et dernier volet du projet « Trois Études et Variations ».
Ces trois études ont en commun de puiser leur source dans l’Histoire de la danse. Après Youtubing et Release Party, O.K. s’inscrit dans une logique de mise à distance avec les oeuvres-sources.

chorégraphie et danse Florence Casanave / création musique et dispositif sonore Florent Colautti / musique Johann Sebastien Bach - Le clavier bien tempéré, livre 1, Fugue n°4 et n° 12, interprété au clavecin par Blandine Verlet / conception scénographie Florence Casanave et Florent Colautti / lumière et régie Gweltaz Chauviré / construction scénographie Yann Lemaitre / costume Mélanie Clénet / source Hoketus (Remix), Aurélien Richard / production-diffusion Yulizh Bouillard / remerciements Virginie Clénet, Elisabeth Fernandes, Mathieu Fisson, Matthieu Mevel, Alain Michard, Amélie Poirier et Léa Rault

Production : LOUMA / Coproductions : Danse à tous les étages, scène de territoire pour la danse – Rennes, L’intervalle – Centre culturel Noyal-sur- Vilaine, Le Triangle, scène conventionnée danse – Rennes / Soutiens : Ville de Rennes, Tremplin, parcours d’auteurs chorégraphiques 2017-2018, Les Quinconces – L’Espal, Scène nationale du Mans / Avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Bretagne et de la Région Bretagne. Ce projet a été accueilli en résidence et a bénéficié d’une mise à disposition d’espaces par le Vivat, Scène conventionnée danse et théâtre – Armentières, Réservoir Danse – Rennes, Micadanses – Paris, le Théâtre du Cercle – Rennes et les Ateliers du Vent – Rennes. La compagnie LOUMA est dirigée par Alain Michard.

Cette représentation bénéficie du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne.

PNG - 7.6 ko