Sous la lumière

2 enquêtes pour une écologie joyeuse et curieuse ! Oralieu, ou quand le savoir devient poésie.

Pour cette saison, Alexis Fichet propose deux Oralieu, deux courtes conférences poétiques, joyeusement écologiques, qui seront l’occasion de deux soirées Sous la lumière. Y apparaîtront des thèmes liés à la science, aux animaux étranges et à l’imagination, avec une question sous-tendue : où commence la nature ? A l’issue de la performance, des intervenants extérieurs animeront la discussion à laquelle chacun sera amené à participer.

Limeni, en Grèce : une épave, des poulpes, et l’encre qui circule à l’intérieur de leur corps. Des coquilles d’oursins, dont le vrai nom, « test », est étymologiquement proche de la tête. Le Monde du silence et le commandant Cousteau...

PARTICIPEZ :
L’homme rend-il la terre plus belle ?

Faites-nous part de vos réponses sur le mur d’expression à l’entrée du Triangle ou encore sur les réseaux sociaux.

Alexis Fichet est membre du collectif Lumière d’août. Nicolas Richard et lui, créent, seuls ou à deux, des performances à tonalité souvent comique. Ils s’intéressent à la culture populaire, aux sciences (économie, biologie…). Ils ont été accueillis plusieurs fois au Triangle, dont la dernière en octobre 2014, pour trois performances - Oralieu Planguenoual, En dehors (avec lesOutsiders) et Homère Homer.

Retrouvez l’actualité d’Oralieu sur le blog : oralieu.blogspot.fr