2 enquêtes pour une écologie joyeuse et curieuse ! Oralieu, ou quand le savoir devient poésie.

Second Oralieu de la saison, après Limeni. Écologie joyeuse et vidéos contemplatives sont l’occasion d’une soirée Sous la lumière, autour de thèmes liés à la science et à son rapport avec l’art. A l’issue de la performance, des intervenants extérieurs animeront la discussion à laquelle chacun sera amené à participer.

Magenta, en Nouvelle-Calédonie : on voit un homme les pieds dans l’eau, des avions qui décollent, au-dessus de lui. Le jour tombe. Alexis Fichet évoque les piqûres et la physique quantique. La façon dont son corps est ici et pas ailleurs. La façon dont le corps voyage, pourtant.

PARTICIPEZ :
Est-ce que la science manque d’imagination ?

Faites-nous part de vos réponses sur le mur d’expression à l’entrée du Triangle ou encore sur les réseaux sociaux.

Alexis Fichet est membre du collectif Lumière d’août. Nicolas Richard et lui, créent, seuls ou à deux, des performances à tonalité souvent comique. Ils s’intéressent à la culture populaire, aux sciences (économie, biologie…). Ils ont été accueillis plusieurs fois au Triangle, dont la dernière en octobre 2014, pour trois performances - Oralieu Planguenoual, En dehors (avec les Outsiders) et Homère Homer.

Retrouvez l’actualité d’Alexis Fichet sur le blog :
oralieu.blogspot.fr