Ouverture publique au Garage, Réservoir Danse

Le beau mariage est un spectacle de danse et une chorégraphie du cinéma.
Le beau mariage raconte la rencontre entre la danse et le cinéma, deux formes d’art qui entretiennent depuis toujours une relation "amoureuse", faite de croisements, de complicité et de pillages.
Par l’importance qu’ils donnent au corps, la danse et le cinéma questionnent le geste : le geste des hommes et des femmes, celui de la caméra, le geste qui raconte, qui rythme, qui vient abstraire le corps et l’espace, …
Le beau mariage suit un fil dramaturgique non linéaire, tissé de flash-back, de ruptures, d’accélérations. Par le jeu des images et du son avec les corps en scène, il fait passer le spectateur du récit intime à la simplicité des ombres projetées, du noir et blanc à l’apparition de la couleur.
De brusques élans burlesques y épousent de poétiques apparitions dans une tonalité souvent décalée.

Réservation obligatoire par mail auprès de Margaux Lefeuvre.

Chorégraphie Alain Michard / Avec Daphné Achermann, Alice Gautier, Theo Kooijman, Annabelle Pulcini / Son Vincent Roussel / Création lumières et régie générale Gweltaz Chauviré / Assistante Liévine Hubert

Production : LOUMA / Coproduction : Chorège- Relais Culturel Régional du Pays de Falaise, Le Musée de la Danse/Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne dans le cadre de la mission Accueil-studio, L’Intervalle-Noyal sur Vilaine, Le Triangle, scène conventionnée danse-Rennes.
Avec le soutien du Ministère de la Culture-DRAC Bretagne, de la Région Bretagne, du Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine, de la Communauté de Communes Au Pays de la Roche aux Fées, de la Ville de Rennes, de la Ville de Janzé et de Réservoir Danse-Rennes.
Remerciements : Carole Contant