Dans le cadre du festival Urbaines

Quand le jeu vidéo devient source d’inspiration !
Super Mario, Princesse Peach, les lapins crétins
envahissent le plateau...

Le jeu vidéo et la danse hip-hop sont à l’honneur dans R1R2 START ! Avec humour et tendresse, Bouside Aït-Atmane* détourne les références d’une génération qui a grandi avec une manette dans la main.

Entre monde réel et virtuel, Super Mario, Princesse Peach ou encore les Lapins Crétins débarquent sur scène pour notre plus grand bonheur.

Autant de personnages que les danseurs convoquent sur scène avec virtuosité et malice au rythme d’une musique 8 bits (musique de jeu vidéo). Une danse illuminée par le plaisir de jouer ensemble, pour toutes les générations !

* récemment nommé à la co-direction Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne.

chorégraphe Bouside Aït-Atmane / interprètes Bouside Aït-Atmane Léa Cazauran Blondy Kisoka Ludovic Piscioneri Jimmy Vairon / création lumière Ydir Acef / scénographie Jeanne Boujenah / création musicale Malik Berki / costumes Mélinda Mouslim

Production : Garde Robe Coproduction Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette, 2016 et 2017 / Avec le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet 2017, de la SPEDIDAM, de l’ADAMI, de la Ville de Paris dans le cadre de l’aide à la résidence, de la Ville de Créteil, d’Houdremont, scène conventionnée de La Courneuve et de Moov’n Aktion.