Dans le cadre du Festival du TNB

Hip-hop, danse africaine et contemporaine…
Une combinaison renversante.

Extension

Retrouvailles entre Amala Dianor et BBoy Junior pour un duo tout en virtuosité, en énergie et en prouesses techniques. Dialogue entre deux grandes personnalités du hip-hop français, entre légèreté et souplesse de l’un et agilité et vélocité de l’autre.

Quelque part au milieu de l’infini

Trois danseurs d’origines différentes (Burkina Faso, Italie, Sénégal). Trois artistes dansant de manière singulière. Rencontre entre les danses africaines, le hip-hop et la danse contemporaine. Le temps s’arrête. Les boucles dansées se répètent. Une combinaison chorégraphique magique, entre puissance et sérénité.

Extension - chorégraphie et interprétation Amala Dianor et Junior Bosila (BBoy Junior) / musiques Oliver
Production et commande : Théâtre de Suresnes – Jean Vilar / Coproductions : Compagnie Amala Dianor et Compagnie Même Pas Mal.

Quelque part au milieu de l’infini - chorégraphie Amala Dianor / assistanat chorégraphique Rindra Rasoaveloson / interprètes Souleymane Ladji Koné « Ladji », Kostia Chaix, Amala Dianor / scénographie Samson Milcent / lumières Fabien Lamri / vidéo Olivier Gilquin, Constance Joliff / musique Awir Léon
Production : Compagnie Amala Dianor/Kaplan / Coproductions : PÔLE-SUD-CDCN- Strasbourg – Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée danse de Tremblay-en-France / Avec le soutien du Ballet national de Marseille dans le cadre de l’accueil studio, du Cargo- Segré / Avec le soutien du groupe Caisse des dépôts, de la Ville d’Angers et de la Région des Pays-de-la- Loire, de l’ADAMI et de la SPEDIDAM. Créée le 30 novembre 2016 à Ouagadougou dans le cadre du festival Danse l’Afrique danse.

La compagnie Amala Dianor est conventionnée par la DRAC Pays de la Loire. Amala Dianor est artiste associé au CDCN POLE SUD-Strasbourg et à Scènes de pays dans les Mauges.

JPEG - 11 ko