En partenariat ave l’Armada Productions

Tetris, un terrain de jeu délirant.. Une pièce inventive en diable, joyeuse et acrobatique.

Vous avez certainement déjà joué à ce jeu vidéo : Tetris. Erik Kaiel en a fait la matière même de sa création et le spectacle, comme le jeu, connait un succès international !

Sur scène, le chorégraphe assemble les corps et les couleurs et transpose l’essence même du jeu : stratégie et divertissement. Les danseurs glissent les uns sur les autres, s’emboîtent, s’alignent, s’imbriquent et forment d’invraisemblables pyramides qui défient les lois de la gravité. Ils se cherchent, se confrontent et s’assemblent à la manière du jeu éponyme, avec une énergie sans limite. Le but : résister le plus longtemps à la chute. Erik Kaiel fait preuve d’une imagination folle pour occuper l’espace et ainsi permettre la rencontre.

Sous nos yeux, une pièce extrêmement physique et pleine de fantaisie où s’exposent des combinaisons humaines totalement improbables. Attention, même les grands enfants tenteront de jouer les acrobates à la sortie du spectacle !

++ dim 15 avr - après-midi : La Fête au Triangle
De la danse à la musique, Le Triangle et L’Armada Productions vous concoctent un après-midi festif autour du jeu sous toutes ses formes ! Venez en famille ou entre amis, plus on est de joueurs, plus on rit…

chorégraphe Erik Kaiel / interprètes 4 danseurs du BNM et du BNMNEXT / création lumière Life Improvement Practice - Marco Chardon / création sonore Erik Kaiel / costumes Erik Kaiel / photographie Konrad Wiescowitz / support technique Life Improvement Practice / / Prix du People’s Choice Victor Award au IPAY de Montréal 2016 / Création pour Arch8 en 2011. Entrée au répertoire du BNM le 23 mars 2017