Dans le cadre du festival Quartiers en Scène

Plongez au coeur du rêve, embarquez pour le Pays des Merveilles, le royaume de la poésie et du surréalisme !

Pour les enfants, Christine Le Berre décline son Alice en deux versions : De l’autre côté d’Alice, pour les enfants de plus de 6 ans & Tout près d’Alice pour les plus petits, à partir de 3 ans.

De l’autre côté d’Alice (durée 50 min) + 6 ans —> Lien Billetterie
> mer 21 mars 15:00

Tout près d’Alice (durée 40 min) + 3 ans —> Lien Billetterie
> mer 21 mars 17:00
> jeu 22 mars 9:15 + 10:45 + 14:30

Et si un autre monde existait ? Un monde invisible où tout est possible comme dans Alice... C’est le voyage auquel nous convie Christine Le Berre. Alors qu’attendons-nous ? En route pour le royaume de l’imagination et du surprenant ! Sur scène, le corps, l’objet, la scénographie, la musique, la marionnette s’entremêlent pour créer une féerie, un conte merveilleux. Laissons-nous embarquer et surprendre dans un spectacle où l’étonnant et l’étrange deviennent naturels. Alors qu’Alice rêve, seule dans sa chambre, ses poupées, ses jouets cassés, ses bouts de tissus se transforment, prennent vie et l’accompagnent dans sa quête d’identité. La danseuse Florence Casanave nous entraine alors dans un univers peuplé d’images poétiques.

Une sorte d’école buissonnière où la logique, la rigueur et la raison ne dominent plus le monde mais où la sensation et l’intuition sont reines...

++ mer 21 + jeu 22 mars après le spectacle
Visite de la scénographie.

avec Florence Casanave (danse et jeu), Elsa André & Christine Le Berre (manipulation) / adaptation & scénographie Christine Le Berre / création & régie lumière Didier Martin & Alexandre Musset / création & construction décor Alexandre Musset / création sonore Nezumi (& Fox)

Coproductions Ville de Pessac, Lillico (Rennes), Le Pôle-Sud (Chartres de Bretagne), & MJC Pacé / soutiens Collectif Danse Rennes Métropole (résidence), Théâtre de Nîmes « scène conventionnée danse contemporaine », Scène Nationale La Rose des Vents (Villeneuved’Ascq), Le Vivat (Armentières), Pôle programmation culturelle - Ville de Floirac, L’Agora (Billère), CREAC Service culturel Mairie de Bègles - Manufacture Atlantique (Bordeaux), Festival Momix (Kingersheim), Scène Nationale Le Bateau Feu (Dunkerque), Chez Robert (Pordic), Le Grand Pré (Langueux), Festival Puy de Mômes (Cournon-d’Auvergne) / Avec le soutien du Ministère de la Culture - Drac Bretagne, la Région Bretagne, la Ville de Rennes & Rennes métropole.

Cercle Paul Bert