Le Triangle et l’Opéra de Rennes présentent

Deux interprétations chorégraphiques
d’un même chef d’oeuvre musical joué et chanté en live !

Deux pièces chorégraphiques pour dix et dix-huit danseur.seuse.s et quarante musicien.ne.s : la première d’Angelin Preljocaj et la seconde d’Aurélien Richard, sur une même musique d’Igor Stravinski, composée en 1923. Lorsque la partition en question n’est autre que Noces de Stravinski, géniale et puissante composition qui ritualise des textes populaires, ce projet devient un événement.

Créées en 1989, Les Noces d’Angelin Preljocaj ont fait date dans l’histoire de la danse. "On est pris à la gorge par l’atmosphère d’angoisse qui s’installe immédiatement, durant le lourd silence qui précède l’explosion de musique de Stravinski" en témoigne à l’époque la critique du journal Le Monde.

Angelin Preljocaj transmet Une Nuit de Noces aux étudiants du Centre National de danse Contemporaine d’Angers. Le chorégraphe et pianiste Aurélien Richard crée en miroir sa propre lecture de l’œuvre.


— -

++ sam 28 mars 18:00 baby sitting
sur réservation auprès de l’accueil du Triangle
gratuit

étudiants danseur.seuse.s du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers / artistes lyriques du Théâtre Bolchoï de Minsk / chœur et pianistes d’Angers Nantes Opéra / direction Xavier Ribes / Étudiant.e.s pianistes du Pont Supérieur / Étudiant.e.s Percussionnistes du Pôle Aliénor Musique-Danse de Nouvelle-Aquitaine et Tours / direction musicale Rémi Durupt / chorégraphie Angelin Preljocaj (1989) / chorégraphie Aurélien Richard (2019)

Angelin Preljocaj : Commande de la Biennale nationale de la Danse du Val-de-Marne 1989 / Reprise par le Centre national de danse contemporaine d’Angers 2019 / Aurélien Richard : Commande du centre national de danse contemporaine d’Angers / Coproduction : CNDC Angers, Angers Nantes Opéra, Opéra de Rennes

en partenariat avec Wik