Dans le cadre du festival Marmaille*, le Triangle, le Théâtre National de Bretagne et Lillico présentent

Un duo malicieux qui danse avec tendresse
la complexité de l’identité et de la différence.

Shihya Peng est née à Taïwan et vit à Paris. Marco di Nardo est né à Naples et vit à Berlin. L’une parle la langue de la danse classique quand l’autre est un BBoy au style urbain et expérimental.

Entre jeu, séduction, incompréhension et découverte de l’autre, W.A.M interroge les identités multiples que chacun.e porte en soi et la manière de venir les bousculer. Comment se rencontrer quand on a de bonnes raisons
de s’éviter ? Comment se défaire des clichés culturels ?

Brassant hip-hop, contemporain, acrobatie et humour, la danse à portée universelle est accompagnée de textes écrits sur mesure par Fabrice Melquiot.

*Festival Marmaille du 15 au 25 octobre.

direction artistique, conception, chorégraphie Wang Ramirez / interprétation Marco Di Nardo et Shihya Peng / adaptation des textes et direction d’acteurs Fabrice Melquiot / dramaturgie sur la création originale Vincent Rafis / composition Ilia Koutchoukov alias Everydayz /+ ∞ / création lumière Cyril Mulon / scénographie Ida Ravn / costumes Honji Wang / arrangements Fabien Biron / enregistrement
des voix et arrangements sonores Clément Aubry / régie son et lumière Guillaume Giraudo

Coproductions : Théâtre de la Ville, Paris | Scène Nationale d’Albi / We Are Monchichi a bénéficié d’une aide à la coproduction et d’une résidence de création à Lyon dans le cadre du Pôle Européen de Création - DRAC Auvergne-Rhône- Alpes / Pôle Danse de Lyon (Biennale de la danse + Maison de la Danse) / Accueil en résidence : L’Archipel, scène nationale de Perpignan | La Villette / résidences d’artistes | Théâtre de la Ville / Les Abbesses / Soutien : Direction régionale des affaires culturelles Occitanie | Conseil régional Occitanie / Pyrénées- Méditerranée | Conseil départemental des Pyrénées Orientales / Remerciements à Manon Martin, à l’origine de la rencontre artistique Melquiot - Wang Ramirez / La Compagnie Wang Ramirez - Clash66 est conventionnée par la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, ainsi que par le Conseil régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et reçoit une aide à la compagnie du Conseil départemental des Pyrénées Orientales. La Compagnie bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets. Honji Wang & Sébastien Ramirez sont artistes associés au Théâtre de la Ville, Paris et artistes accompagnés par l’Archipel, scène nationale de Perpignan.

en partenariat avec wik