Dans le cadre du Festival TNB, le Théâtre National de Bretagne et le Triangle présentent

Une invitation à déjouer les assignations, à casser les codes !

Pièce pour 4 interprètes, White Dog est une tentative de défaire le dressage de nos regards et de nos ressentiments. Véritable partenaire de danse, des lianes fluorescentes enchevêtrées forment une jungle fictionnelle. Des figures en émergent, qui créent une communauté afin d’inventer un autre réel. Tout au long de la pièce se joue une lutte contre les assignations, une invitation à casser les codes, une fuite des identités et des genres.

Un acte de résistance porté haut et fort par 4 personnalités hors norme de la scène chorégraphique mondiale : Jessica Batut, Volmir Cordeiro, Sophiatou Kossoko et Latifa Laâbissi.

Conception, Latifa Laâbissi / Avec Jessicat Batut, Volmir Cordeiro, Sophiatou Kossoko, Latifa Laâbissi / Conception de la scénographie, Nadia Lauro / Figures, Latifa Laâbissi, Nadia Lauro / Création sonore, Manuel Coursin / Création lumières, Leticia Skrycky / Collaboration, Isabelle Launay / Fabrication de la scénographie, Les ateliers de Nanterre-Amandiers, Marie Maresca et Jérôme Chrétien / Direction technique, Ludovic Rivière

Coproductions : Le Festival de Marseille / Le Festival d’Automne à Paris / Les Spectacles vivants – Centre Pompidou, Paris / CCN2 – Centre chorégraphique national de Grenoble / Le Triangle – scène conventionnée danse à Rennes / Le Quartz – scène nationale de Brest / lThéâtre National de Bretagne, Rennes / CCNR – Centre chorégraphique national de Rilleux-la-Pape / L’Échangeur – CDCN – Hauts-de-France / Nanterre-Amandiers – Centre dramatique national / Opéra de Lille / Le Vivat, Armentières / Avec le soutien de l’Institut français / Ville de Rennes / Rennes Métropole, de CONSTELLATIONS – réseau de résidences chorégraphiques internationales et de Nanterre-Amandiers – Centre dramatique national et la SPEDIDAM.

Figure Project est une compagnie à rayonnement national etinternational – CERNI, avec le soutien du ministère de la Culture –Drac Bretagne. Elle est soutenue par le ministère de la Culture – DracBretagne au titre des compagnies conventionnées, le conseil régionalde Bretagne, le Département d’Ille-et-Vilaine et la Ville de Rennes.