En faisant surgir des paysages imaginaires à couper le souffle, ces deux là n’ont pas fini de vous surprendre !

Dans chacune des oeuvres de Pilot Fishes, le mouvement, la musique live et le texte composent des univers à l’atmosphère poétique et lyrique. (vus au Triangle : Our Pop Song Will Never Be Popular en 2014, TYJ en 2015).

Cette fois, Alina Bilokon et Léa Rault travaillent de manière parallèle à deux réations. Chacune exerçant un rôle de suivi et de catalyseur dans le processus créatif de l’autre. Le dénominateur commun aux deux pièces : une attirance commune pour les métaphores et les allégories, la fiction et le phrasé lyrique…

JPEG - 49.7 ko
almanac © Alina Bilokon

almanac – Alina Bilokon
Un solo en forme d’almanach, avec les quatre saisons et leurs particularités, fondé sur des sagesses populaires, superstitions et symboles ethniques imprégnés d’images gothiques. Dans une scénographie lumineuse, cet almanac obscur et intimiste aura des allures de calendrier illustré par des danses et des chants à la narration assumée.

JPEG - 51.9 ko
C’est confidentiel. © Emilie Gaudin

C’est confidentiel. – Léa Rault
Léa Rault nous entraîne dans un conte narratif sous la forme d’un parcours. En chemin, nous visiterons une collection privée tout à fait hétéroclite. Celle-ci passe en revue les modes de résistances et de luttes qui ont défié ou défient encore l’autorité de manière singulière, par l’humour, la dérision et la subversion. Une danse légère et joyeuse en forme de défilé de petites révolutions.

almanac - création, interprétation, textes, musique Alina Bilokon / scénographie Lucie Le Guen / conseil musical Jérémy Rouault

C’est confidentiel.
– création, interprétation, textes Léa Rault / musique Léa Rault & Jérémy Rouault / lumières Thibaut Galmiche

Pour les deux solos - Conseil artistique Radouan Mriziga / son Jérémy Rouault / costumes Anna Le Reun - Under the bridge

solos - Production Pilot Fishes / Coproductions Le Triangle - cité de la danse (Rennes), Scènes du Golf, Théâtre Arradon (Vannes) / résidences Séoul Dance Center - Fondation pour l’Art et la Culture à Séoul / avec le soutien de Collectif Danse Rennes Métropole, L’échangeur - CDC Hauts de France pour les prêts de studios / accueil dans le cadre d’une résidence-laboratoire au Vivat - Scène conventionnée d’Armentières / avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles au titre de l’aide au projet, de la Région Bretagne, du Département des Côtes d’Armor et de la Caisse des Dépôts.