Initiation danse avec appui musical

Explorer le corps et les sons à travers la créativité, l’autonomie, l’écoute de soi et des autres.
Pour les enfants de 6 ans. (âge au 31 décembre de l’année en cours)
mardi 17h -> 18h

Tarif plein 152€ / réduit 129€

Atelier co-construit par le Conservatoire à Rayonnement Régional et le Triangle :
avec Nathalie Salmon et Nathalie Dalzon (danse), Anne Berry (musique).

Anne Berry
Anne Berry est violoniste de formation, et exerce au Conservatoire de Rennes en tant que musicienne intervenante en milieu scolaire dans les écoles de la Ville, ainsi que dans d’autres lieux tels que les crèches, le collège, le conservatoire...
Sa formation et son expérience en pédagogie musicale l’amènent à travailler sur des projets avec les enfants rennais, en collaboration étroite avec divers intervenants artistes dont des compositeurs en résidence, des instrumentistes, des danseurs ainsi qu’avec d’autres enseignants.
Elle est également formatrice au Centre de Formation des Musiciens Intervenants de Rennes à l’Université de Rennes 2.

Natalie Dalzon
Natalie Dalzon est professeur d’enseignement artistique en danse classique au Conservatoire de Rennes. Son parcours professionnel l’a conduite à s’initier également à la danse contemporaine ainsi qu’aux danses anciennes.
Dans son enseignement, elle encourage les élèves à aiguiser leur conscience corporelle pour affiner les qualités de leur mouvement. Elle les incite à développer créativité et autonomie afin que chacun puisse progresser à son rythme en conjuguant exigence et plaisir.

Nathalie Salmon
Nathalie Salmon est danseuse et pédagogue. Elle se forme auprès de chorégraphes et danseurs (notamment en contact improvisation avec Patricia Kuypers et Julyen Hamilton) parallèlement à des études scientifiques. Les écritures chorégraphiques, la transmission et les expérimentations la rendent curieuse. Elle danse donc ! Et intervient auprès de différents publics en variant les formes et les propos (ateliers, interventions danse à l’école, stages parents-enfants, stages personnes valides et en situation de handicap, formations). Dans la suite du mouvement, elle conçoit et anime régulièrement des modules de culture chorégraphique.

— -

· les informations pratiques
· les inscriptions